Hazebrouck : un raid de sportifs handicapés aura lieu dans les Flandres en juillet


Tout est parti du souhait de Mickaël Delannoy, Hazebrouckois d’origine, de faire découvrir son Nord natal aux sportifs handicapés de l’association Aventure Handicap France. Un raid « Cap au nord », basé en partie à Hazebrouck, aura lieu du 5 au 18 juillet.

Créée dans le sud de la France il y a vingt-cinq ans, cette association, présidée par Jean-Michel Ivora, est ouverte aux personnes à mobilité réduite, aux non-voyants ainsi qu’aux valides. Son but est de réaliser, « ensemble dans la différence » des raids sportifs alliant l’effort physique à la découverte d’une région ou d’un pays.
Après avoir sillonné les routes et les pistes du Maroc jusqu’au Sénégal, de la Tunisie, du Chili, du Canada et des Caraïbes, les quarante-trois aventuriers viendront visiter la région lors de « Cap au nord », un raid prévu du 5 au 18 juillet.
Projet d’ouverture d’une antenne de l’association dans le Nord
En handbike, à VTT, à pied mais aussi en canoë, les participants vont d’abord visiter une partie de la Picardie et la vallée de l’Oise. Puis, sous forme de relais, ils rallieront Guise à la baie de Somme. Ils seront ensuite basés à Hazebrouck du 12 au 18 juillet. Ils découvriront alors les monts de Flandre, les caps Blanc-Nez et Gris-Nez ainsi que Cassel, Bergues et Clairmarais.
Chaque soir, ils seront de retour à Hazebrouck pour reprendre des forces. « Le soutien financier de nombreux sponsors locaux, commerçants et associations, va permettre de restaurer chaque soir toute l’équipe » se réjouit Marie-Dominique Delannoy, bénévole hazebrouckoise.
« Notre projet est d’ouvrir prochainement une antenne d’Aventure Handicap France dans le Nord », explique Georges Gener, membre de l’association.

Pour tous renseignements, contacter Nicole au 06 59 68 17 02.


Possibilité de participer au raid :
Pour les amateurs, notamment pour les personnes handicapées, il sera possible de participer à une épreuve, moyennant une participation de 10 € pour la licence et l’assurance et la présentation d’un certificat médical. L’association prête le matériel


PAR VALÉRIE BARANEK (CLP)  PUBLIÉ LE 07/06/2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire